Biographie 

in english



 

KOKO TAYLOR

Née à Tokyo. Une chanson composée à l’âge de 5 ans et demi lui a valu de gagner un porte-mines offert par la radio nationale. A chanté en trio avec ses sœurs sous l’égide de sa mère pianiste. Puis apprentissage de la flûte traversière, du piano, de la flûte à bec (diplôme de musique ancienne avec Gabriel Garrido, Centre de musique ancienne de Genève) et du oùd (2 ans en Irak avec Ustad Ruhi-al-Hammash). A été l’élève de Raymondo Thévenot à la kéna, de Patrick Bielser au cor des Alpes et de Stéphane Métrayer au tuba. A été membre du Heinrich Schütz Chor à Tokyo et fondatrice de l’ensemble  Daedalus (musique européenne du 15e s.). Membre de La Brante (musique villageoise de Bernex) et du Ernest Platini Quartet au tuba, Se produit régulièrement avec le quintette  de cuivre "Post TeneBrass Quintet". Depuis 1992, tourne en Allemagne, au Japon, en Afrique, en Amérique du Nord et en Pologne avec le «Christmas Trio »(chants de Noël de tous les pays avec Tomoko Masur et Rui dos Reis). Depuis 2010, apprentissage de l’accordéon Schwytzois et de la clarinette.
A enseigné 30 ans la flûte à bec au Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre de Genève.


SYLVAIN FOURNIER

Né à Genève. Dès 9 ans apprend le tambour de fanfare puis prend des cours de batterie et rejoint un groupe de thrash-metal avec lequel il donne son premier concert, à 13 ans. Par la suite, a pris quelques cours de percussions brésiliennes, orientales et bulgares avec des musiciens issus de ces cultures. Continue en autodidacte l’apprentissage de la composition, de la guitare, de la scie musicale, de la mandoline, de la batterie et des percussions. Plus de 600 compositions à son actif.

Collaborations et prestations en Suisse, France, Belgique, Allemagne, Japon, Maroc, Brésil, Canada, Norvège, Espagne, USA, Italie, Chili, UK, Jordanie avec : Albertine et Ernest Platini (projets persos), Le Grupetto (jazz), Hors-Bord Pour Pain (cassettes et cd de compositions persos), Anabaena (afro-funk-jazz), Les Biscômes (chanson), Ziad El Ahmadie (mus. du Liban), Nabila (mus. des Balkans), Skaros (Grèce, Albanie), Marina Pittau (Sardaigne), Henri Dès (chanson pour enfants), Rajni (contes indous), Gostosinho (mus. du Brésil), Styve Tromazy saxophone 4tet (jazz), Les cow-boWs (musiques de western-ravioli), Nadia Makhlouf (danses du monde arabe), Yaravi (latin-jazz), Poupin Trio (jazz), Les Ferries (jazz), Kardelen (Turquie-Kurdistan), Gipsy Kings (éh oui..!), Oogui (disco-impro-jazz), La Fanfare du Loup (bals et créations), Théâtre Spirale (25 spectacles), Théâtre les montreurs d’images (3 spectacles), Am Stram Gram, etc.

www.sylvainfournier.com


CIMG1853




© 2017 Le duo N’imPorte Quoi - Tous droits réservés.